Hiver

Saint Gervais est idéalement situé à moins d’ 1 heure de l’aéroport de Genève et à seulement quelques kilomètres de Megève et Chamonix. Un tour-de- la – siècle ville thermale , il offre toute la beauté d’un petit bourg savoyard avec ses maisons traditionnelles , son riche patrimoine , église baroque et les zones piétonnes . Près de 100 ans, l’Hôtel Le Regina est situé dans le centre de Saint Gervais et idéalement situé pour l’accès aux nombreux bars, boutiques et restaurants ainsi que de l’ascenseur de ski , à 10 minutes à pied ou via un bus de ski de la station libre avec l’ arrêt le plus proche situé à 20 mètres de l’hôtel .

Généralement considéré comme le plus grand et le plus spectaculaire domaine skiable du monde, la région du Mont-Blanc Massif de Saint Gervais / Megève avec la vallée de Chamonix est aussi le plus varié et pittoresque , avec le Mont Blanc et ses glaciers impressionnants , la plus haute montagne d’Europe en tant que toile de fond constante . La majestueuse montagne avec ses glaciers et les pentes boisées offrent une vaste activités sportives et touristiques à la fois d’hiver et d’ été. Voir nos activités d’hiver Gallery

Le domaine skiable  » Evasion Mont-Blanc  » vous propose 445 km de pistes et 125 remontées mécaniques à partir d’une altitude de 1000 à 2350m sur Saint Gervais et Megève et via le Tramway du Mont Blanc à Les Houches, dans la vallée de Chamonix . Pour ceux qui veulent un vrai challenge , le forfait de ski «Mont Blanc» donne un accès supplémentaire à l’ensemble de la vallée de Chamonix , plus Courmayeur en Italie. Vous pourriez prendre de Vallée Blanche »le monde célèbre – a dit être la plus longue piste de ski dans le monde à 23km , ou la Coupe du Monde  » Kandahar  » descente aux Houches .

Pour les non skieurs, il ya des centaines de sentiers balisés sur la montagne à pied ou en raquettes, une patinoire, hockey sur glace, promenades en traîneau et les villes pittoresques de Saint- Gervais, Megève et Chamonix à explorer (et Shop till you drop !) . Le du Midi 3742 m du téléphérique Aiguille et le Tramway du Mont Blanc offrent une sensation de haute altitude sans effort. Saisissant l’occasion de voir d’autres pays dans le cadre de votre voyage , un trajet en train panoramique à travers la vallée de Chamonix conduit à la Suisse, ou le célèbre tunnel du Mont- Blanc vous emmène dans un voyage d’une journée en Italie. Saint Gervais (ou pour lui donner son nom complet, Saint- Gervais -Les- Bains) est également un tour-de – la – siècle ville thermale et les bains thermaux , des soins de beauté et de santé donnant des thérapies font un répit bienvenu de les activités de plein air à n’importe quel moment de l’année .

Les possibilités sont infinies : –

Ski Domaine Massif de Saint-Gervais-Mont-Blanc skiable

Snowboard domaine skiable du Massif de Saint-Gervais-Mont-Blanc

Ecole du Ski Francais  ESF Saint Gervais

Neige Fun Park Le Snowpark

Cross-country (pays nordiques) Domaine skiable du Massif de Saint-Gervais-Mont-Blanc

Raquettes à neige ( Raquetting ) Alpine Footprints

Indoor Rock Climbing  Saint Gervais Tourism

Marché local – tous les jeudis

Intérieur / Extérieur Piscine – Saint Gervais Piscine Municipale

Thermal Spa Les Thermes de Saint- Gervais

Patinage sur glace  Le Patinoire

Hockey sur glace  Le Patinoire

Curling  Le Patinoire

Ski Parapente

Ski joëring (ski derrière les chevaux ) Ski Joëring

Montgolfière

Tramway du Mont Blanc (plus haut train à crémaillère de montagne de France) à partir de St Gervais Les Bains Compagnie du Mont Blanc

Annecy Marché de Noël ( seulement 45 minutes en voiture) du lac d’Annecy

Meteo
snow-forecast_banner

Winter

Saint Gervais is superbly situated less than 1 hour from Geneva airport and just a few kilometers from Megève and Chamonix. A turn-of-the-century spa town, it offers all the beauty of a small Savoyard market town with its traditional buildings, rich heritage, baroque church and pedestrian areas. Around 100 years old, the Hotel Le Regina is located in the centre of Saint Gervais and ideally situated for access to the many bars, shops and restaurants as well as to the ski lift, 10 mins walk away or via a free resort ski bus with the nearest bus stop located 20 metres from the hotel.

Generally considered to be the greatest and most spectacular ski area in the world, the Mont Blanc Massif region of Saint Gervais/Megève together with the Chamonix valley is also the most varied and scenic, with Mont Blanc, and its impressive glaciers, Europe’s highest mountain as a constant back-drop. The majestic mountain with its glaciers and forested slopes provide extensive sporting and sightseeing opportunities both winter and summer.  See our Winter Activities Gallery

The “Evasion Mont Blanc” ski area offers 445 km of slopes and 125 ski lifts from an altitude of 1000 to 2350m over Saint Gervais and Megève and via the Mont Blanc Tramway to Les Houches in the Chamonix valley. For those wanting a real challenge, the ski pass “Mont Blanc” gives additional access to the whole of the Chamonix valley plus Courmayeur in Italy. You could take on the world famous ‘ Vallée Blanche’ – said to be the longest ski run in the world at 23km, or the World cup ‘Kandahar’ downhill run at Les Houches.

For non skiers there are hundreds of marked paths on the mountain for walking or snowshoeing, a skating rink, ice-hockey, sleigh rides and the picturesque towns of Saint Gervais, Megève & Chamonix to explore (and shop till you drop!). The Aiguille du Midi 3742 m cable car and the Mont Blanc Tramway provide a high altitude thrill without the exertion. Taking the opportunity to see more countries as part of your trip, a scenic train ride through the Chamonix valley leads to Switzerland, or the famous Mont Blanc tunnel takes you on a day trip to Italy. Saint Gervais (or to give it its full name, Saint-Gervais-Les-Bains) is also a turn-of-the-century spa town, and the thermal baths, pampering beauty treatments and health-giving therapies make a welcome respite from the outdoor activities at any time of year.

The opportunities are endless :-

Skiing  Domain Skiable Saint-Gervais-Mont-Blanc Massif

Snowboarding  Domain Skiable Saint-Gervais-Mont-Blanc Massif

Ski and Snowboard Hire Unlimited Sports just 25 metres from the Hotel, speak to David and tell him we sent you

ESF – Saint Gervais  Ski School Saint Gervais

Snow Fun Park  Le Snowpark

Cross country (Nordic) skiing  Domain Skiable Saint-Gervais-Mont-Blanc Massif

Snow shoeing (Raquetting)  Alpine Footprints

Indoor Rock Climbing  MJC Saint-Gervais

Local Market – every Thursday

Indoor/Outdoor Swimming Pool – Saint Gervais Swimming Pool

Thermal Spa  Les Thermes de Saint-Gervais

Ice Skating  Le Patinoire

Ice Hockey  Le Patinoire

Curling  Le Patinoire

Ski Paragliding

Ski Joering (skiing behind horses)  Ski Joering

Sleigh Rides Les Contamines Sleigh Rides

Hot Air Ballooning

Tramway du Mont Blanc (France’s highest mountain rack railway) from St Gervais Les Bains  Compagnie du Mont Blanc

Annecy Christmas Market (only 45 mins drive)  Lake Annecy

Weather

snow-forecast_banner